Services d'établissement

Nos services d’établissement fournissent aux immigrants et réfugiés les services dont ils ont besoin en arrivant au Canada.

Nos services sont gratuits, confidentiels, non discriminatoires et respectueux de la culture des bénéficiaires.

Si vous êtes un immigrant de date récente, sachez que nous sommes en mesure de vous aider.

  • Vous rencontrez  d’abord nos employés pour une évaluation de  vos besoins, puis ils vous aident à résoudre vos problèmes ou vous dirigent vers d’autres prestataires de services spécialisés du milieu.
  • Notre personnel est en mesure de répondre à vos questions, par exemple : comment trouver un logement; où apprendre une nouvelle langue; comment obtenir les documents canadiens;  comment trouver un emploi ou parrainer votre famille; comment obtenir de l’aide lorsque  vos enfants ou vous-même avez  besoin de soins médicaux, etc.
  • Nous vous fournissons des services de renseignements et d’orientation concernant l’éducation et le système scolaire, les services gouvernementaux et communautaires, les avantages sociaux, les soins de santé, la recherche d’un emploi ou d’un logement, etc. Nous répondons à toutes vos demandes de renseignements sur la vie au Canada et nous organisons des séances d’information de groupe sur des sujets importants pour vous renseigner  sur les autres ressources disponibles et les manières d’y accéder.
  • Nous vous fournissons les renseignements essentiels sur les formalités d’immigration et d’obtention de la citoyenneté et vous aidons à remplir divers formulaires de demande de services et autres.
  • Nos services de soutien psychologique sont là pour vous aiderainsi que les membres de votre famille à acquérir ou à développer les habiletés nécessaires pour faire face au stress. Ils sauront faciliter votre adaptation à cette nouvelle culture et à ce nouvel environnement.
  • Avec le savoir-faire de l’ensemble de nos employés et de nos bénévoles, nous sommes en mesure de fournir des services dans un  grand nombre de langues. Nous vous référerons à des services de traduction s’il y a lieu de faire traduire vos documents.

Envoyez-nous un message

6 + 15 =

Les immigrants représentent près d'un quart de la population de la Ville d'Ottawa.

Nous accueillons les nouveaux arrivants à Ottawa depuis 1954

Le CCI - Ottawa a célèbré en 2014 son 60e anniversaire. En nous apportant une contribution comme donateur, membre ou bénévole, vous exprimez votre appréciation du travail que nous effectuons ensemble pour intégrer les nouveaux arrivants venus de toutes les régions du monde.

Pin It on Pinterest