Programme des services d’aide aux clients

Donner de l’autonomie et s’ouvrir aux réfugiés parrainés par le gouvernement

Le Programme des services d’aide aux clients offre, sur recommandation seulement, du soutien intensif et des services d’établissement aux réfugiés parrainés par le gouvernement (RPG).

Services d’aide aux clients :

  • Offrir aux RPG un milieu chaleureux, accueillant et sécuritaire, ainsi que le soutien et les services essentiels pour leur assurer une expérience d’établissement plus constructive au Canada. Les services sont confidentiels, non discriminatoires et adaptés à la culture.
  • Offrir une approche intensive de gestion des cas aux RPG en mode mobile où se trouvent les clients et dans la langue de leur choix.
  • Évaluer les besoins des clients, les aider à résoudre leurs problèmes et les orienter vers d’autres services dans la communauté.
  • Offrir des séances d’information sur l’adaptation à la vie au Canada et desconseils pratiques sur la façon de composer avec la vie quotidienne, notamment comment trouver un logement, où s’adresser pour apprendre une nouvelle langue, comment obtenir des documents canadiens, comment dénicher du travail, comment obtenir de l’aide médicale, comment accéder aux services sociaux, services bancaires, centres d’achat et bien plus.
  • Faire participer les partenaires d’organismes communautaires pour aider à améliorer l’accès des clients aux services dans la communauté.

Programme pour jeunes

Nous offrons des services et des activités pour les jeunes. Consultez notre page Programme pour jeunes afin de vous renseigner sur le sujet.

Pour d’autres renseignements sur la personne-ressource des Services d’aide aux clients :

Paul Soubliere au 613-232-9634, poste 402