Des dizaines de milliers d’étudiants internationaux arrivent au Canada chaque année avec le rêve de recevoir une éducation de classe mondiale.
Après avoir obtenu leur diplôme et fait l’expérience de la vie au Canada, beaucoup choisissent de rester. Mais le chemin vers la résidence permanente n’est pas toujours facile.
De plus, obtenir un emploi après l’obtention de leur diplôme n’est possible que s’ils réussissent à obtenir un permis de travail ou leur carte de RP.
Le CCI Ottawa offre maintenant un nouveau programme pour les aider à trouver un emploi pendant qu’ils sont à l’école. Un étudiant qui obtient un diplôme ET qui travaille est un bon candidat pour une carte de RP.
C’est un avantage pour le Canada parce que ces étudiants connaissent le Canada et ont une expérience de travail.
Sebastian Mundarain, le coordonnateur du projet des étudiants internationaux du CCI, affirme que le Canada a besoin d’immigrants pour renforcer son économie. Les étudiants internationaux sont d’excellents candidats.
Pour aider les étudiants à devenir employables, M. Mundarain les aide à la rédaction du CV, à découvrir des techniques d’entrevue d’embauche et de recherche d’emploi. Il leur enseigne également la culture d’entreprise.
En tant que membre du Programme Settlement, il peut également aider ou orienter les étudiants internationaux vers d’autres services d’établissement.