Programme de parrainage

Le Centre catholique pour immigrants (CCI) travaille depuis longtemps avec les réfugiés. Nous avons joué un rôle important dans le cadre du rétablissement des réfugiés de la mer vietnamiens et des réfugiés cambodgiens à Ottawa vers la fin des années 1970 et au début des années 1980. Depuis ce jour, nous avons accueilli et soutenu des communautés de nouveaux arrivants de tous les coins du globe et avons travaillé avec eux.

En réponse à ce que le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) qualifie de « plus importante situation d’urgence humanitaire de notre ère », nous avons mis sur pied un Programme de parrainage des réfugiés syriens.

Le Programme de parrainage fonctionne de concert avec la communauté syrienne d’Ottawa et d’autres intervenants réfugiés dans les buts suivants :

  • Recruter, former et préparer les parrains éventuels
  • Recruter des bénévoles
  • Aider à la préparation et à la soumission des demandes de parrainage
  • Soutenir les groupes de parrainage qui se préparent à l’arrivée des réfugiés parrainés
  • S’assurer que les réfugiés parrainés obtiennent le soutien nécessaire rapidement

Pour obtenir de l’information au sujet du parrainage d’un réfugié syrien, veuillez communiquer avec la personne suivante :

Roya Atmar

Coordonnatrice du Programme de parrainage
(613) 232-9634, poste 305
roya@cciottawa.ca

Les immigrants représentent près d'un quart de la population de la Ville d'Ottawa.

Nous accueillons les nouveaux arrivants à Ottawa depuis 1954

Le CCI - Ottawa a célèbré en 2014 son 60e anniversaire. En nous apportant une contribution comme donateur, membre ou bénévole, vous exprimez votre appréciation du travail que nous effectuons ensemble pour intégrer les nouveaux arrivants venus de toutes les régions du monde.

Pin It on Pinterest