Le membre de la Commission Carl Nicholson, nommé au sein de la Commission de services policiers pour la première fois en septembre 2010, a été nommé de nouveau pour un autre mandat de deux ans par décret du Lieutenant-gouverneur général de l’Ontario. Son mandat se terminera donc le 14 septembre 2018.

M. Nicholson est, depuis 1994, directeur général du Centre catholique pour immigrants. Il est également directeur général de la Fondation du Centre catholique pour immigrants depuis 1996. Il possède une expérience approfondie au sein de conseils d’administration et comités directeurs d’organismes du secteur sans but lucratif en général et, plus particulièrement, de services aux immigrants.

Ses contributions à la communauté ont été reconnues à plusieurs reprises. Il s’est vu décerner en 2004 le prix « Le capital humain » par la Fondation communautaire d’Ottawa, et en 2003 le prix « Bâtisseur communautaire » par Centraide/United Way d’Ottawa dans le cadre du partenariat avec l’organisme Local Agencies Serving Immigrants (LASI). En 2007, il a reçu le prix « Lignum Vitae » par le National Institute of Jamaican Canadians. En 2008, le Conseil de planification sociale d’Ottawa lui a remis le prix « Marion-Dewar pour la défense du bien public », et en janvier 2011, il a reçu le prix de leadership communautaire à Ottawa remis par les « gardiens du rêve » en l’honneur de Martin Luther King Jr. Il est devenu membre de l’Ordre d’Ottawa en 2013.

Le président de la Commission, Eli El-Chantiry, a déclaré : « Tous les membres de la Commission sont ravis d’avoir la chance de continuer à travailler aux côtés de M. Nicholson. Il apporte à nos discussions une sagesse et un regard extrêmement précieux, c’est un collaborateur solide et dévoué de la Commission et de la collectivité que nous servons. »

M. Nicholson a déclaré : « Je suis très heureux d’avoir encore une fois l’occasion de servir. Ce nouveau mandat de deux ans me donnera l’occasion de livrer d’autres résultats au profit de notre communauté et de la Commission. »

La Commission de services policiers d’Ottawa est l’organisme civil chargé de régir le Service de police d’Ottawa. Elle est chargée de veiller à ce que des services policiers adéquats et efficaces soient dispensés à la population de la Ville d’Ottawa.