NOS PRINCIPES DIRECTEURS
- Être une partie intégrante des services d’établissement dans la communauté.
- Répondre rapidement aux besoins des clients.
- Encourager le soutien qui fait intervenir plusieurs organismes.
NOTRE SOUTIEN POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS
Nous aidons les nouveaux arrivants en leur présentant de l’information et en leur offrant des ateliers d’orientation sur le système d’immigration, la vie à Ottawa et l’accès aux divers services communautaires. Nous leur proposons du coaching sur les aptitudes à la vie quotidienne pendant une période de six mois après avoir emménagé dans leur maison permanente. Nous aidons également les nouveaux arrivants à pourvoir à leurs besoins de santé, et nous offrons un programme pour enfants afin de les aider à s’ajuster à leur nouvelle communauté et à les préparer pour l’école.
Notre équipe d’hébergement aide les nouveaux arrivants à trouver une maison à long terme. Nous leur présentons de l’information sur le marché locatif actuel, nous les accompagnons lors des visites, nous les aidons à négocier avec les locateurs, et nous les mettons en lien avec une variété de services (comme les services publics). Lorsqu’ils trouvent leur maison, nous les aidons à s’installer et nous faisons des visites à domicile pour leur permettre d’acquérir des aptitudes à la vie quotidienne.
Nous soutenons également les familles avec leurs tâches de tous les jours, comme inscrire leurs enfants à l’école, ouvrir un compte bancaire, apprendre à utiliser les transports en commun, et bien plus encore.
Nous croyons que la création d’un environnement éducatif et de soutien réduira considérablement le temps nécessaire pour que les nouveaux arrivants s’établissent dans leur nouvelle communauté et pour qu’ils deviennent autosuffisants.