Le CCI d’Ottawa s’est joint aux organisations de la santé de partout dans le monde à l’occasion d’un forum de deux jours intitulé The Ottawa Process. L’événement misait sur les moyens d’améliorer les systèmes de santé et les politiques sur l’équité en santé pour les personnes défavorisées qui sont touchées par la migration.
L’événement, qui a eu lieu à Ottawa les 16 et 17 mai 2016, était organisé par Campbell and Cochrane Equity Method Group, l’institut de recherche Bruyère, l’Université d’Ottawa et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Le groupe de travail s’est penché sur les défis propres aux politiques de la santé, comme la vaccination à l’étranger des réfugiés au Canada et la santé des réfugiés syriens au Liban.
Les participants comptaient des chercheurs de la Chine, du Liban, du Canada et des États-Unis ainsi que des représentants de l’Agence de la santé publique du Canada, de l’Université de la Californie à Berkeley et du CCI.
Deux clients du Programme de réorientation professionnelle du CCI, Nourhan Shehata et Brhanu Derbew, ont pris part à la table ronde. Ils ont aussi contribué de manière bénévole à la coordination de l’événement.
Pour un complément d’information sur le groupe de travail, veuillez lire le rapport The Ottawa Process Report ici.