Pourquoi les membres de la communauté provenant de divers milieux et groupes minoritaires hésitent-ils à appeler la police lorsqu’ils sont victimes ou témoins d’un crime ? C’était l’une des questions posées par 22 policiers nouvellement recrutés lors d’une séance approfondie de sensibilisation culturelle au CCI le mois dernier.

Des agents de police, des fournisseurs de services et des membres de la communauté ont participé à des discussions de groupe sur la façon dont le profilage racial et la discrimination ont entraîné un manque de confiance pour de nombreuses communautés de nouveaux arrivants et de groupes minoritaires.

L’agente Lila Shibley et Yodit Girmay du CCI ont animé la formation d’une journée complète sur les services de police sans préjugés. Les participants ont examiné ce que les membres de la communauté et les fournisseurs de services pourraient faire pour éliminer les obstacles et encourager l’accès aux services de police par les membres de la communauté provenant de divers milieux et groupes minoritaires.

Parmi les intervenants figuraient le sergent Dave Zackrias (SPO Diversité et relations interraciales), Luke Smith et la sergente Sandra Sparling (SPO Comité de liaison GLBT), et Belinda Hartsgrove et Justin Holness (Wabano Centre for Aboriginal Health).