L’équipe de connexions communautaires du CCI a commencé des séances de formation pour les bénévoles qui aideront à tester le nouveau programme « cercle d’amis » qui vise à créer des réseaux de soutien pour les réfugiés qui s’installent dans leur nouveau logement à Ottawa. Les stagiaires bénévoles de la première séance qui s’est tenue le mois dernier avaient des expériences professionnelles et culturelles diverses et comprenaient aussi bien de jeunes diplômés que de nouveaux retraités, tous désireux de contribuer à ce projet.

La réponse des résidents d’Ottawa à l’appel de volontaires a été extraordinaire. « Nous apprécions la patience et la diligence de tous les bénévoles lors de notre processus d’admission, » a dit Jody Beeching, membre du personnel de connexions communautaires.

Au cours de la séance, le personnel de connexions communautaires a fourni un aperçu du processus de réinstallation des réfugiés parrainés par le gouvernement (RPG) et a dirigé une discussion de groupe concernant les problèmes que posent l’intégration, la budgétisation, l’apprentissage d’une langue et l’éducation des enfants dans une nouvelle culture. Le programme Cercle d’amis sera dirigé par des bénévoles. « Nous sommes fiers du fait que, parmi les premières personnes que nos clients vont rencontrer, il y ait des hommes et des femmes de la communauté qui ont consacré du temps pour aider à accueillir les nouveaux arrivants, » a déclaré Beeching Jody.