L’excellent accueil des réfugiés syriens à Ottawa est devenu encore plus chaleureux grâce à un don de 450 000 $ de la part du Fonds d’accueil pour les réfugiés syriens. Le Centre catholique pour immigrants sera l’un des bénéficiaires locaux des fonds distribués par la Fondation communautaire d’Ottawa pour aider les efforts d’établissement des réfugiés dans la région. Le financement sera réparti entre des subventions au logement et au loyer, des services de soutien en santé mentale, et de l’aide à l’emploi. Les fonds seront aussi donnés à Ottawa Community Immigrant Services Organization et à Compétences mondiales.
Le Fonds d’accueil a été créé grâce à des contributions importantes de Manuvie, CN et GM pour combler l’écart en matière de logement abordable. Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, John McCallum, a félicité les entreprises canadiennes pour leurs efforts, et les a remerciés d’avoir « relevé le défi de notre projet national d’aider les réfugiés syriens pendant leur transition vers une nouvelle vie au Canada. »
Le directeur général du CCI Carl Nicholson a exprimé sa joie et sa reconnaissance. « Le fait de trouver et de garder une maison constitue une étape importante dans le processus d’établissement des nouveaux arrivants, et il contribue à un sentiment de sécurité et d’appartenance. Cette générosité nous aidera à mettre en œuvre des programmes afin de mieux répondre aux besoins spécifiques des familles de réfugiés particulièrement vulnérables qui commencent une nouvelle vie dans notre communauté. »