Chaque jour, nous aidons les nouveaux arrivants à s’installer et à s’intégrer dans notre communauté. Certains de ces nouveaux arrivants arrivent à Ottawa après avoir vécu pendant des années dans des camps pour réfugiés.

Ils sont très motivés de commencer une nouvelle vie au Canada, mais beaucoup de contraintes les attendent, notamment apprendre la langue, trouver un emploi et s’adapter à la culture canadienne.

Pour aider les nouveaux arrivants, nous avons recours à une équipe de bénévoles et plusieurs partenaires communautaires.

IKEA Ottawa fait partie de nos partenaires.

Récemment, IKEA a préparé plus de 200 trousses d’articles ménagers, d’une valeur excédant 33 000 $. Cette trousse comprend des jouets et articles de bricolage, des serviettes de bain, des draps de lit, des linges à vaisselle, de la vaisselle et des ustensiles de cuisine.

IKEA a conscience que les réfugiés doivent composer avec encore plus de difficultés en cette période de confinement. Certains ne peuvent pas faire l’école à la maison, leur buanderie est peut-être fermée, et ils doivent cuisiner encore plus à la maison.

Tous les IKEA du Canada viennent en aide aux réfugiés en aidant leurs partenaires communautaires responsables de concrétiser 18 programmes nationaux d’emploi des réfugiés. À Ottawa, nous sommes le partenaire d’IKEA pour ce programme.

Nous avons plus de 100 familles sur notre liste pour le premier jour de distribution.

Constatant cette ampleur, nous avons obtenu l’aide d’un partenaire communautaire. Le service de police d’Ottawa, avec ses Hoopstars en tête, s’est occupé de la livraison des trousses d’articles ménagers plus tôt ce mois-ci. Il a aussi loué un camion fourgon auprès d’Enterprise.

Le jour de la livraison, les bénévoles de la police d’Ottawa ont rempli le coffre de leur voiture et le camion fourgon de ces trousses. À la fin de la journée, toutes les trousses étaient livrées.

Mais la générosité de nos partenaires communautaires ne s’arrête pas là. Meals for Hope a donné 100 boîtes de nourriture aux familles de nouveaux arrivants.

Depuis ce premier jour de livraison, nous avons ajouté des familles à notre liste pour les trousses d’articles ménagers d’IKEA. Au cours des prochaines semaines, les bénévoles du service de police les livreront.

Un gros merci à IKEA Ottawa, aux Hoopstarts de la police d’Ottawa, à Meals for Hope et à Enterprise.

Pin It on Pinterest

Share This