Réseau d’intégration communautaire (RIC)

À propos de nous :

En consultation avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et en collaboration avec les fournisseurs de services (FS), le RIC s’occupe de la coordination des normes, des outils, des ressources et des programmes servant à assurer une prestation efficace des services fournis dans le cadre du réseau des Connexions communautaires. Ces services concernent le Programme anglophone SWIS (le Programme des TÉÉ du secteur anglophone), et les Partenariats d’établissement par l’intermédiaire des bibliothèques (PEB).

Activités :

  • Coordonner la préparation des activités des Connexions communautaires dans le but de faciliter le partage des pratiques administratives les plus prometteuses et d’obtenir des résultats similaires.
  • Renforcer la capacité des fournisseurs de services en les dotant des outils et des processus pratiques nécessaires pour consigner l’importance et la valeur des activités des Connections communautaires.
  • Évaluer continuellement les tendances, les nouvelles initiatives, les pratiques optimales et les défis.
  • Appuyer les programmes et les travailleurs francophones du réseau des Connexions communautaires.

Pour de plus amples renseignements et pour l’accès aux ressources, consulter le site Web du RIC.

Les immigrants représentent près d'un quart de la population de la Ville d'Ottawa.

Nous accueillons les nouveaux arrivants à Ottawa depuis 1954

Le CCI - Ottawa a célèbré en 2014 son 60e anniversaire. En nous apportant une contribution comme donateur, membre ou bénévole, vous exprimez votre appréciation du travail que nous effectuons ensemble pour intégrer les nouveaux arrivants venus de toutes les régions du monde.

Pin It on Pinterest