Programme de jumelage

Ce programme offre du soutien individuel afin d’aider les nouveaux arrivants à s’adapter et à s’intégrer à la vie au Canada en présentant les récents immigrants et réfugiés à des membres établis de la communauté d’Ottawa. Le jumelage entre les nouveaux arrivants et les bénévoles peut se faire individuellement, par famille ou entre un bénévole et une famille de nouveaux arrivants, la priorité étant accordée à ceux ayant les plus grands besoins.

Si vous êtes un nouvel arrivant au Canada, vous en apprendrez sur :

• La culture et les traditions canadiennes;
• Les ressources communautaires;
• Les loisirs;
• Les réseaux sociaux et professionnels.

Vous aurez également l’occasion de pratiquer votre anglais.

Possibilités de bénévolat grâce au Programme de jumelage :

Nos bénévoles s’enrichissent également grâce aux cultures et aux traditions d’autres pays et découvrent les habiletés et les connaissances qu’apportent les immigrants et les réfugiés au Canada, en plus d’acquérir une meilleure compréhension des défis que doivent relever les nouveaux arrivants.

Nos bénévoles doivent posséder des qualités comme la patience, la gentillesse, l’ouverture d’esprit et manifester de l’intérêt envers les autres cultures.

Nous espérons qu’en vous tendant la main afin d’obtenir de votre appui permettra de créer une amitié qui durera bien au-delà de cet engagement de six mois.

En ce moment, le Programme de jumelage n’accepte pas de nouveaux bénévolesPour d’autres possibilités de bénévolat voir la page Bénévoles du CCI à Ottawa.

Les immigrants représentent près d'un quart de la population de la Ville d'Ottawa.

Nous accueillons les nouveaux arrivants à Ottawa depuis 1954

Le CCI - Ottawa a célèbré en 2014 son 60e anniversaire. En nous apportant une contribution comme donateur, membre ou bénévole, vous exprimez votre appréciation du travail que nous effectuons ensemble pour intégrer les nouveaux arrivants venus de toutes les régions du monde.

Pin It on Pinterest