Cercles des aînés

Le programme Cercles des aînés rassemble des aînés qui se sentent isolés et qui souhaitent améliorer leur anglais tout en se faisant des amis. Lors des rencontres, les aînés s’exercent en discutant de situations quotidiennes en anglais. Nous souhaitons que les participants puissent prendre part à une gamme d’activités variées de la vie courante comme consulter leur médecin de famille, aller à la banque ou simplement discuter avec des voisins. Ces rencontres sont animées par un animateur et un bénévole, mais chaque participant peut mener la discussion en partageant avec le groupe son savoir, ses expériences et ses histoires. Des collations sont toujours offertes, mais les participants sont invités à apporter de la nourriture à partager. Différentes activités sont souvent proposées: automassage, chant, art, artisanat, méditation pleine conscience (mindfulness) – toutes menées par les aînés du groupe. L’échange avec les autres membres du groupe est aussi encouragé afin de développer des amitiés et briser l’isolement.

Les rencontres actuelles sont :

Lundi

Walkley Manor OCH
1670 rue Walkley
10 heures – 11 heures

Somerset Towers OCH
395 rue Somerset ouest
14 heures – 15 heures

Heron Gate
2850 rue Cedarwood
14 heures – 15 heures

Mardi

Club Casa de los Abuelos
Centre Bronson
10 heures – 11:30

Foster Farm Community Centre (Ville de Ottawa)
1065 Ramsey
13 heures – 14 heures

Mercredi

Vietnamese Seniors
Somerset West Community Health Centre
10 heures – 11:30

Emerald Plaza (OPL)
1547 rue Merivale
10:15 hrs – 11:30

Jeudi

Russell Manor OCH
1909 rue Russell
14 heures – 15 heures

Centre catholique four immigrants
Salon 120
219 avenue Argyle
13 heures – 14 heures

Consultez fréquemment cette page afin de connaître les heures et les dates des prochaines rencontres. Des mises à jour seront effectuées régulièrement.

Vous connaissez un aîné qui pourrait tirer profit de ce programme? Contactez Sylvana au 613 608-7135 ou à Silvana@cciottawa.ca.

Les immigrants représentent près d'un quart de la population de la Ville d'Ottawa.

Nous accueillons les nouveaux arrivants à Ottawa depuis 1954

Le CCI - Ottawa a célèbré en 2014 son 60e anniversaire. En nous apportant une contribution comme donateur, membre ou bénévole, vous exprimez votre appréciation du travail que nous effectuons ensemble pour intégrer les nouveaux arrivants venus de toutes les régions du monde.

Pin It on Pinterest