Cercles des aînés

Le programme Cercles des aînés rassemble des aînés qui se sentent isolés et qui souhaitent améliorer leur anglais tout en se faisant des amis. Lors des rencontres, les aînés s’exercent en discutant de situations quotidiennes en anglais. Nous souhaitons que les participants puissent prendre part à une gamme d’activités variées de la vie courante comme consulter leur médecin de famille, aller à la banque ou simplement discuter avec des voisins. Ces rencontres sont animées par un animateur et un bénévole, mais chaque participant peut mener la discussion en partageant avec le groupe son savoir, ses expériences et ses histoires. Des collations sont toujours offertes, mais les participants sont invités à apporter de la nourriture à partager. Différentes activités sont souvent proposées: automassage, chant, art, artisanat, méditation pleine conscience (mindfulness) – toutes menées par les aînés du groupe. L’échange avec les autres membres du groupe est aussi encouragé afin de développer des amitiés et briser l’isolement.

Veuillez noter que ce programme a pris fin en décembre 2019. Cependant, si vous songez à créer un cercle des aînés et que vous souhaitez discuter des ressources avec notre coordonnateur de programme, veuillez communiquer avec Silvana au 613-608-7135 ou Silvana@cciottawa.ca

Faits saillants :

  • 1 362 personnes âgées dans 594 cercles hebdomadaires de pratique de l’anglais.
  • 92 événements sociaux mensuels et trimestriels impliquant 1 055 participations.
  • Certains aînés ont créé des vidéos à partager.
  • Une lettre de remerciement pour le travail impressionnant du CCI Ottawa à l’endroit des aînés a été transmise par l’honorable ministre des Aînés, Filomena Tassi.
  • Le financement prolongé permet au programme de se poursuivre jusqu’en décembre 2019.

Les immigrants représentent près d'un quart de la population de la Ville d'Ottawa.

Nous accueillons les nouveaux arrivants à Ottawa depuis 1954

Le CCI - Ottawa a célèbré en 2014 son 60e anniversaire. En nous apportant une contribution comme donateur, membre ou bénévole, vous exprimez votre appréciation du travail que nous effectuons ensemble pour intégrer les nouveaux arrivants venus de toutes les régions du monde.

Pin It on Pinterest

Share This