Félicitations à Noor!

Le nouvel arrivant de 19 ans vient de gagner une subvention de 1 000 $ de la fondation Awesome Ottawa pour son idée intitulée « Les nouveaux arrivants lisent », un projet visant à encourager la lecture chez les jeunes nouveaux arrivants.

Noor a dit que l’idée lui était venue lorsqu’il s’est rendu compte qu’un grand nombre de nouveaux arrivants n’avaient pas de bonnes aptitudes à la lecture. Ceci contrastait avec ce qu’il voyait tous les jours lors de ses déplacements dans la ville. Que ce soit dans le bus, dans un parc ou dans un centre communautaire, il voyait souvent des gens en train de lire.

Noor a décidé qu’il était temps pour les nouveaux arrivants d’apprécier le bonheur de lire un bon livre. Noor travaillera avec la Bibliothèque publique d’Ottawa et Capital Welcomes (La capitale vous accueille) pour dresser une liste de livres destinés aux jeunes nouveaux arrivants âgés de 10 à 15 ans. La liste tiendra compte des différentes compétences en anglais de la communauté de nouveaux arrivants. Noor désire que les livres soient faciles à lire et courts. Des livres plus difficiles seront proposés au fur et à mesure que les lecteurs font des progrès et améliorent leur anglais.

Des prix seront attribués aux jeunes qui lisent un certain nombre établi de livres et un grand prix sera offert au jeune qui a lu le plus grand nombre de livres.

Noor précise que l’objectif est de constituer une liste de 200 livres et d’inscrire 100 jeunes au club de lecture.

Noor est membre de notre programme pour jeunes.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This