Jeudi, le père Noël a fait une visite précoce au Centre catholique pour immigrants (CCI); en effet, les deux anciens joueurs de la LNH Shane Doan et Kris Kinget et des responsables de la NHL Enterprises Canada nous ont rendu visite.

Le groupe était sur place pour donner au CCI d’Ottawa des cartes-cadeaux de Canadian Tire et de Sport Chek d’une valeur de 15 000 $ que le centre utilisera pour équiper les jeunes de nouveaux patins. Durant la saison de patinage, le CCI organise plusieurs programmes de patinage pour des centaines d’enfants et d’adolescents. En règle générale, nous comptons sur des dons de patins et ce sont des enfants plus âgés présents à la patinoire qui partagent leurs patins avec les plus jeunes.

Carl Nicholson, directeur général du CCI d’Ottawa, précise que ce don ne pouvait pas mieux tomber.

« Grâce à ce don, nous pouvons acheter aux enfants leurs propres patins, des patins neufs et qui sont à leur taille. Les enfants peuvent les emporter à la maison et aller patiner de façon autonome.  Nous sommes profondément reconnaissants à la NHL Enterprises ».

Mark Schultz, directeur, partenariat de commercialisation pour la NHL Enterprises Canada, a indiqué qu’il était ravi de faire ce don et d’aider une nouvelle génération de Canadiens à découvrir le sport national du Canada.

Shane Doan a pris sa retraite des Coyotes de l’Arizona au début de la présente saison de la LNH après avoir effectué une carrière de 21 ans au cours de laquelle il a joué plus de 1 500 parties. Kris King a joué durant 14 saisons avec plusieurs équipes et mis fin à sa carrière en 2001 avec les Blackhawks de Chicago. Les deux joueurs ont eu l’occasion de rencontrer deux adolescentes mexicaines qui sont arrivées récemment au Canada. Les deux jeunes femmes se trouvaient au CCI pour chercher leurs patins en vue de participer à un programme de patinage le soir même à la Patinoire des rêves de l’hôtel de ville. Les anciens joueurs ont pris le temps de faire une photo avec les jeunes nouvelles arrivantes.

Grâce à ce généreux don, le CCI prévoit d’acheter des patins au plus grand nombre possible de jeunes. L’argent sera également utilisé pour acquérir de l’équipement de sport comme des casques et du matériel pour d’autres activités sportives auxquelles les jeunes s’adonnent.

_____

NHL Enterprises: NHL Enterprises, L.P. offre des programmes de marchandisage et de mise de produits sous licence. La compagnie protège les marques de commerce et les diverses autres propriétés intellectuelles de la Ligue nationale de hockey et de ses équipes membres. NHL Enterprises, L.P. a été constituée en personne morale en 1996 et elle est établie à New York. NHL Enterprises, L.P. exploite une filiale de la Ligue nationale de hockey.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This