Q. Quand êtes-vous arrivé au Canada et pourquoi avez-vous décidé de vous y établir?

R. Voilà plus de trois ans que je suis arrivé au Canada. Je me suis établi à Ottawa pour trouver un meilleur emploi, bénéficier de soins médicaux et fonder une famille.

Q. Comment avez-vous entendu parler du Programme de transition de carrière?
R. J’ai trouvé une annonce du programme du CCI aux professionnels de la santé formés à l’étranger. En 2016, j’ai commencé à travailler comme interprète médical agréé auprès des nouveaux arrivants arabophones.

Q. Quand vous êtes-vous joint à la Clinique pour nouveaux arrivants d’Ottawa?
R. Grâce à mon travail d’interprète, j’ai rencontré l’équipe passionnée de la Clinique. J’ai appris qu’on était à la recherche d’un guide multiculturel auprès des nouveaux arrivants arabophones et décidé de poser ma candidature. Le Programme de transition de carrière est un excellent programme de parrainage qui m’a permis de décrocher l’emploi de mes rêves.

Q. Qu’est-ce qu’on devrait savoir au sujet des nouveaux arrivants au Canada?
R. Quand on n’est pas membre d’une Première Nation, on est issu d’un nouvel arrivant. On est ici parce qu’un membre de notre famille a immigré au Canada. Les nouveaux arrivants d’aujourd’hui seront la force motrice du Canada. Quand on donne aux nouveaux arrivants des outils et des occasions et qu’on les traite avec respect, ils travaillent sans relâche pour la collectivité.

 

Pin It on Pinterest

Share This