Deux fois plutôt qu’une pour l’équipe de jeunes du CCI d’Ottawa qui ont remporté la Course jeunesse Ottawa annuelle.

Il s’agit de la deuxième année consécutive de victoire pour le CCI. La course s’est déroulée à la fin du mois d’octobre.

La Course jeunesse Ottawa a pour objectif d’aider les jeunes à créer des liens avec d’autres jeunes de la ville et à en apprendre davantage sur les organisations qui s’adressent aux jeunes. L’idée est aussi de s’amuser.

Nour, animateur de programme jeunesse, affirme que la course est une excellente activité, surtout pour les jeunes nouveaux arrivants. Les jeunes nouveaux arrivants ne connaissent pas toutes les organisations d’Ottawa auprès desquelles ils peuvent obtenir de l’aide.

« Il est très important que les jeunes nouveaux arrivants participent, puisque dans ce genre d’évènements, ils apprennent à connaître la raison d’être d’une organisation. Ils découvrent où elle se situe, rencontrent son personnel et apprennent à connaître les services qu’elle offre. Ils obtiennent de l’information vraiment utile avant de demander de l’aide », affirme Nour.

« Plusieurs organisations dans la ville offrent des services différents, ce qui peut prêter à confusion pour les jeunes nouveaux arrivants. »

Dans le cadre de cette course, les jeunes doivent résoudre une série de charades. La réponse de chacune des charades les mène à une organisation précise où ils doivent participer à une activité qui leur permet de connaître le but de l’organisation et les services qu’elle offre.

Sur place, les jeunes nouveaux arrivants peuvent poser des questions et découvrir comment l’organisation peut les aider avec tout problème futur.

Après chaque arrêt, l’équipe obtient une étampe. La première équipe à résoudre toutes les charades, à obtenir toutes les étampes et à revenir à la ligne de départ remporte la course.

Vingt équipes différentes de jeunes participaient à la course cette année, dont trois du CCI.

« Je crois que notre enthousiasme nous a aidés à remporter la course », déclare Nour.

« Nous avons également participé à titre d’organisation que toutes les équipes devaient visiter. Nous avons donc eu la chance de faire découvrir notre centre aux jeunes qui ne le connaissaient pas beaucoup »

Pin It on Pinterest

Share This